BlogVoyageLes routes les plus spectaculaires (et dangereuses) du monde

Les routes les plus spectaculaires (et dangereuses) du monde

Amateurs de sensations fortes en voiture, ces routes spectaculaires, qui traversent montagnes, forêts tropicales ou falaises, sont faites pour vous. Attention tout de même. Bien qu’elles offrent des paysages fabuleux, certaines ont la réputation d’être parmi les plus dangereuses du monde, où des dizaines de véhicules disparaissent chaque année. Mais si vous vous sentez l’âme d’un aventurier du volant, découvrez sans plus attendre ces 10 routes spectaculaires à travers le monde.

, Chine

route mont tianmen photo

11 kilomètres, 99 virages, et plus de 1.200 mètres de dénivelé, le possède tous les ingrédients pour offrir une conduite remplie d’émotions, et de frissons. Au sommet de la montagne se trouve l’ouverture de Tianmen, une arche naturelle rocheuse d’une hauteur de 131,5 mètres.

de l’Atlantique, Norvège

photo route de latlantique norvege

Inaugurée en 1989, cette traverse la mer en empruntant diverses îles et récifs. Un panorama spectaculaire sur les fjords et les montagnes norvégiennes qui font de cette route l’une des plus impressionnantes du monde.

La Transamazonienne, Amérique du Sud

photo route panamazonienne

Reliant le Pérou au Brésil, cette route créée dans les années 70, et longue de plus de 4.000 kilomètres, avait pour objectif de désenclaver les terres isolées d’Amazonie. Une route très peu goudronnée au coeur de la nature d’Amérique du Sud qui en fait l’une des plus dangereuses du monde, notamment lors de la saison des pluies.

Route de glace, Canada

photo route des glaces canada

Au Canada, l’une des plus grandes et dangereuses routes sur glace du monde se trouve au Nord du pays, et permet le passage de camions qui alimentent les régions les plus reculées. Ces routes de glace, construites chaque hiver lorsque celle-ci devient assez épaisse, existent également en Antarctique, Estonie, États-Unis, Finlande, Norvège, et Suède.

Col du Stelvio,

col du stelvio photo

Le col du Stelvio est le plus haut col de montagne routier d’, à 2.758 mètres d’altitude. Reliant l’Italie et la Suisse, cette route impressionnante compte 60 virages en lacets, dont certains extrêmement serrés, et des pentes entre 7 et 11%.

Baldwin Street, Nouvelle-Zélande

baldwin street photo

Dans la banlieue de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, Baldwin Street est la rue la plus pentue du monde, atteignant sur 350 mètres seulement des dénivelés de 35%.

Tunnel de Guoliang, Chine

photo tunnel du guoliang

Le Tunnel de Guoliang est une route creusée à flanc de montagne dans la province de Henan en Chine. Constituée d’une succession de tunnels d’à peine 5 mètres de haut sur 4 mètres de large, elle a la réputation d’être l’une des routes les plus impressionnantes du monde.

Route des Yungas, Bolivie

route des yungas bolivie photo

La Route des Yungas est plus connue sous le nom de « route de la mort », où l’on estime que 200 à 300 voyageurs s’y tuent chaque année. De La Paz à la ville de Coroico, la route offre une descente vertigineuse au coeur de la Bolivie, jonchée de croix à l’endroit même où des véhicules sont tombés…

Great Ocean Road,

great ocean road australie photo

La Great Ocean Road traverse plus de 200 kilomètres de la côte de l’État de Victoria, au Sud-Est de l’, et offre de somptueux panoramas sur le détroit de Bass, entre paysages de falaises et formations rocheuses.

La Kolyma,

photo route kolyma

Initiée par Staline dans les années 1930, cette route porte le nom d’une région située à l’Est de la Sibérie, célèbre pour avoir abrité les Goulags. Son autre nom est la « route des os », du fait des prisonniers morts durant sa construction. Longue de 2.032 km, son état délabré, sa poussière, sa chaussée recouverte de pierres et ses rivières qui ne peuvent se traverser qu’en hiver en font l’une des routes les plus difficiles du monde.

Publié le 16 juillet 2015 à 12:22, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches