BlogSérie TVThe Magicians, la série : « La magie est une drogue, devenez accros »

The Magicians, la série : « La magie est une drogue, devenez accros »

syfy the magicians quentin

Syfy vient de révéler une première bande annonce de sa prochaine série : The Magicians. Alors que le tournage ne commencera qu’en juillet 2015, la chaîne américaine a déjà dévoilé un trailer dont les images, tirées du pilote, promettent une avalanche d’effets spéciaux.

« La magie est une drogue, devenez accros »

Comme souvent, la chaîne est allée tirer son inspiration dans un roman. Cette fois-ci, c’est la trilogie de Lev Grossman qui a servi de base scénaristique à la série. The Magicians, ou les magiciens en France, est sorti pour la première fois en 2009 et a été très bien reçu par les critiques littéraires américains. Le livre a même été décrit comme étant l’équivalent de Harry Potter pour les adultes.

L’histoire est celle de Quentin Coldwater, un jeune adulte brillant tout juste diplômé de l’université de Brooklyn. Doté d’une intelligence supérieure à la moyenne, il est cependant confronté à quelques problèmes sur le plan social et connaît de grosses difficultés à se lier au gens qui l’entourent. Pour lui, le monde est ennuyeux. Sa vie est chamboulée le jour où il découvre l’existence de la magie en apprenant son admission à la faculté de Brakebills. Cette école secrète forme les meilleurs magiciens, et durant 5 années, Quentin va être confronté à toutes sortes d’épreuves surnaturelles.

the magicians syfy

Le casting de la série comprend Jason Ralph (Aquarius, Gossip Girl) dans le rôle de Quentin, Stella Maeve (Chicago P.D.), Hale Appleman (Smash), Arjun Gupta (How to Get Away with Murder), Tembi Locke (Eureka) et Summer Bishil (90210, iZombie).
À l’écriture on retrouve et Sera Gamble. Le premier est connu pour avoir produit Jericho ou encore Lois & Clark, la seconde pour son travail sur Supernatural et tous les deux font équipe sur la nouvelle série de David Duchovny : Aquarius.
Les 12 épisodes de la première saison de The Magicians sont annoncés pour 2016.

Publié le 18 mai 2015 à 18:21, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches