Tinder: bientôt un abonnement à 500 euros proposé aux utilisateurs ?

Face à la montée des applications de rencontre, Tinder réfléchit à un abonnement payant pour des rencontres de meilleure qualité.

Vers un abonnement payant sur Tinder ? Depuis plusieurs mois, l’application de dating numéro 1 dans le monde réfléchit à un moyen de proposer un abonnement premium beaucoup plus haut de gamme pour ses clients.

Tinder, Happn, Bumble, les applications de rencontre sont reines

Les applications de rencontre ne se sont jamais aussi bien portées que maintenant. Au cours des six dernières années, le marché du dating en ligne a tout simplement explosé.

Si bien qu’aujourd’hui, des dizaines et des dizaines d’applications se livrent une guerre sans merci. Parmi celles qui sont le plus utilisées dans le monde, on note Tinder, bien évidemment, mais aussi Happn, Bumble, Fruitz ou encore Meetic.

En dix ans, Tinder a beaucoup évolué. Si bien que les créateurs ont souhaité protéger les données de ses utilisateurs. Il faut dire que le marché des rencontres virtuelles a plus que jamais le vent en poupe.

« Dès les débuts de Tinder, il y avait cette volonté de créer une expérience de rencontre plus sûre. D’abord à travers le match mutuel. Cette innovation est pour moi le signe d’une volonté de sécurité. Et donc la sécurité a toujours été prise en considération », a confié l’un des portes-paroles de l’appli.

Il a ainsi ajouté : « Si vous faites se rencontrer des inconnus dans la vraie vie, il est important que tout le monde soit authentique. Et respectueux, et se sentent en sécurité », a-t-il ajouté. Au fil des années, les équipes techniques ont donc fait un travail pour améliorer l’expérience utilisateur.

Face à la recrudescence d’agressions en tous genres, protéger les utilisateurs sur la plateforme est donc un enjeu clé pour perdurer dans le temps. Et ça, Tinder l’a bien compris.

Les applications de dating payantes

On vous l’a bien précédemment, le marché de l’amour se porte très bien. C’est la raison pour laquelle Tinder a proposé un service payant pour des swipe de qualité.

Si vous en avez marre de tomber sur les mêmes profils en continu, sachez que vous avez la possibilité de payer pour avoir des leads beaucoup plus qualifiés. En effet, l’abonnement Tinder Gold à 16,49 € par mois permet, entre autres, de « voir à qui vous plaisez. Avant de swiper. »

Au lieu d’aimer des profils sélectionnés par l’algorithme des applications de rencontre, les abonnés Tinder Gold peuvent directement faire leur choix. Parmi les utilisateurs qui ont déjà liké leur profil.

« Ça permet d’aller plus vite, tu n’attends pas qu’on te match, ça passe la phase de l’attente », explique une utilisatrice de 25 ans au média Capital.

D’après Capital, ce sont les hommes qui auraient tendance à payer pour booster leur chance de rencontrer la bonne personne. Et si cet abonnement ne vous satisfait pas, sachez que l’application de dating va sortir l’artillerie lourde en proposant un abonnement à 500 euros.

Un abonnement à 500 euros proposé par Tinder

Longtemps, l’application Tinder a eu une très mauvaise réputation. Avec un positionnement repensé et une communication beaucoup plus recentrée, l’entreprise américaine est parvenue à rentrer dans l’histoire.

Et pour que l’histoire continue, le PDG et ses équipes créatives doivent sans cesse se renouveler. Dans une interview accordée à Fast Company, le chef produit de Tinder, Mark Van Ryswyk a parlé de « Tinder Vault ». Le dernier projet de l’entreprise.

Ce Tinder Vault permettrait donc aux utilisateurs de l’application Tinder de matcher avec des célibataires beaucoup plus exigeants. Proposée pour la somme de 500 euros par mois, cette fonctionnalité est destinée à celles et ceux qui sont prêts à payer plus. Pour tomber sur des profils beaucoup plus qualifiés.

Si aujourd’hui, l’abonnement Tinder Platinum est le plus cher et coûte 30 euros par mois, Tinder Vault vient le dépasser avec un prix de 500 dollars par mois.

Le service très coûteux reposerait sur le même algorithme, ce qui veut dire que la pertinence des rencontres ne serait pas meilleure. En revanche, les créateurs envisageraient de créer « une sorte d’application. Dans l’application », précise Numérama.

Les abonnés Tinder Vault pourraient seulement se rencontrer entre eux. Pour s’assurer de ne tomber que sur des personnes avec les mêmes motivations. À suivre…