BlogVoyageRio de Janeiro et São Paulo en 3 jours #UltimQuest

Rio de Janeiro et São Paulo en 3 jours #UltimQuest

Voici la dernière étape de l’Ultim Quest by Sodebo, ce road trip que nous avons effectué avec les deux grands gagnants du concours. Après Lisbonne, Miami, Cartagena, nous posons nos sacs de voyage pour le Brésil et les villes de et São Paulo, afin de clore ce road trip exceptionnel.

Corcovado vs nuages Rio de Janeiro

Welcome to Rio. Nous vous l’avions déjà décrit en long en large et en travers (voir le guide de voyage à Rio de Janeiro) mais nous avons pu y découvrir de nouvelles choses lors de ces trois jours.

La Plage d’Urca

Plage Urca Pain de sucre

Beaucoup moins bondées que Copacabana, et moins touristiques qu’Ipanema, cette plage située près du Pain de Sucre vous offrira la plus belle vue. Vous pourrez même y faire du paddle (ou Sup’), canoe et kayak. Attention tout de même aux vagues qui se cassent sur le sable !

Plage Urca

Arpoador : Sunset d’Ipanema Beach & Pedra da Gávea

Arpoador Rio de Janeiro

Un coucher de soleil très fréquenté à Rio, celui de la plage d’Ipanema et de la montagne Pedra da Gávea. Vous vous rendrez sur les rochers d’Arpoador (attention à ne pas glisser) pour admirer ce soleil couchant magnifique sur la mer. Attendez l’illumination des lumières de la côte pour un spectacle splendide.

coucher soleil ipanema Arpoador Coucher de soleil Ipanema

Voir Rio depuis les airs

Panorama Sao Conrado

La ville de propose surement l’un des plus beaux panoramas qu’on puisse avoir sur Terre. Alors profitez en pour contempler la ville du ciel. Ballade en hélico, saut en parachute ou encore en deltaplane (à São Conrado), vous en prendrez plein les mirettes.

Et puis même si le temps n’est pas à l’azure, rendez-vous quand même sur les hauteurs (Corcovado, Pain de Sucre…). Ces lieux incontournables pour observer la ville et sa baie.

Vue pein de sucre depuis Corcovado Vue centro Rio de Janeiro

Direction São Paulo

Lac parc Ibirapuera Monument aux Bandeiras parc Ibirapuera

Dans notre road trip, nous devions faire une halte à São Paulo, pour rencontrer l’équipe de Sodebo Brésil. Direction la capitale économique du pays (20 millions d’habitants…) en bus. L’Amérique du Sud se parcourt essentiellement en bus pour des trajets assez “courts ». Des bus très confortables, avec sièges inclinables et repose « jambes/pieds ». Les 7h de bus (petite durée en Am. Sud) sont avalés tranquillement.

Panorama Sao Paulo

Parlons de São Paulo. Parlons peu alors, parce qu’il n’y a pas grand chose qui vous fera passer un agréable moment dans cette ville gigantesque. Imaginez deux fois l’Ile de France pour cette « jungle de béton » et ses plus de 5.600 grattes-ciels (5ème au monde derrière Hong Kong, New York, Chicago et Singapour). La seule chose que vous appréciez, c’est que le taxis ne vous allumera pas pour la course. Une chance que les prix des transports soient peu chers.

La ville du

Beco Batman Street art Sao Paulo

Un des atouts de São Paulo, ca sera ses graffs et ses nuits. La ville est une explosion de couleurs. Merci aux graffeurs qui peuvent s’exprimer librement dans la ville, le long des rocades, sur des immenses buildings, sous les ponts… Vous serez surpris par la beauté de ces dessins.

Comme à Rio, le street art est très présent au Brésil. Rendez-vous au Beco do Batman dans le quartier Vila Madalena, un concentré de rues sublimées par des dessins plus que parfaits.

Beco do Batman Sao Paulo

A part le béton coloré, la ville est celle de la fête, tout comme Rio, puisqu’elle possède plus de 1.000 boites de nuit (sans compter les bars). Evidemment, il vous faudra aimer la musique Brésilienne. Peu d’entre elles diffusent des morceaux internationaux. On a testé l’immense Villa Country, pour son côté kitsch santiags/chapeaux de cowboy et on peut vous dire qu’on a été surpris. Aucun DJ mais des live de chansons brésiliennes à n’en plus finir. Il faut s’accrocher… et gouter les différentes caïpis !

Si vous aimez les endroits un peu plus intimistes, allez au Ó do Borogodó, bar gauchiste où l’ambiance et les live sont exceptionnels. Il se situe dans Vila Madalena qui est le quartier où il faut aller pour sortir.
D’autres adresses ? Promenez vous dans ce quartier et suivez ce que vous entendrez. Les restos/bars proposent tous les soirs des concerts tous aussi agréables. Ambiance Samba quoi !

Coucher de soleil Sao Paulo

Ce voyage en road trip était proposé par Sodebo, lors de la Transat Jacques Vabre du Sodebo Ultim de Thomas Coville et Jean Luc Nélias (Facebook / Twitter, le site Sodebo Voile). Nous avons accompagné les deux gagnants du concours et après 17 jours de séjours dans 5 villes étrangères, il est temps de rentrer à la maison. Un voyage que nous n’oublierons pas tant ces villes nous ont marqué !



Publié le 10 novembre 2015 à 15:03, par :
Alexandre VAL // Twitter


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches