La coupe de cheveux à ne jamais faire après 50 ans selon les coiffeurs

Selon les coiffeurs, les femmes de plus de 50 ans devraient éviter à tout prix cette coupe de cheveux ! Voici pourquoi.

Passé un certain âge, il y a des coupes de cheveux qu’il faut absolument éviter. Voici ce que recommandent les experts !

La coupe de cheveux à bannir

Il existe de nombreuses astuces pour combattre les signes de l’âge. D’abord, il y a évidemment les crèmes et les produits de beauté qui font la chasse aux rides.

Mais il y a d’autres techniques pour avoir l’air plus jeune. Cela passe aussi par le style vestimentaire par exemple. En effet, certaines pièces ont tendance à vous « mémériser ». Ceci est aussi valable pour la coupe de cheveux !

La coiffure doit être choisie selon la forme du visage. Après 50 ans, les cheveux ont besoin de plus d’attention et d’entretien.

Certaines personnes vont préférer les coupes de cheveux longues. Cependant, les experts ne le recommandent pas forcément. En effet, les coiffeurs expliquent que les cheveux longs ne vous mettent pas forcément en valeur.

La longueur va avoir tendance à creuser le visage et donner un air plutôt fatigué. Les cheveux longs mal entretenus vont aussi vous faire paraître négligé. Ce n’est pas forcément ce que vous cherchez !

Vous pouvez tout de même opter pour une coupe longue. Mais vous devez bien la choisir. En effet, il faut se tourner vers des coupes dégradées qui donnent du volume et du mouvement à vos cheveux.

Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec un bloc long sans forme. Et cette coiffure ne vous mettra pas du tout en valeur !

D’un autre côté, les experts recommandent des coupes de cheveux plus courtes. Attention, ici aussi il y a des règles à respecter pour éviter l’effet « mémérisant ».

Un look réussi passé 50 ans

Il est souvent dit que la coupe de cheveux courte est une astuce facile et efficace pour se rajeunir. La bonne nouvelle c’est que les coupes courtes sont très tendances en ce moment !

Mais il faut tout de même faire attention à ne pas tomber dans le piège qui va vous « mémériser » plutôt que vous rajeunir. Pour cela, il faut par exemple éviter les coupes carrées boules.

Ce type de coiffure trop stricte va avoir tendance à durcir vos traits de visage. Plutôt que d’avoir l’air plus jeune, vous allez paraître 10 ans plus âgé !

Il est donc préférable de ne pas faire de coupe de cheveux courte stricte. Cependant, vous pouvez toujours porter les cheveux courts. Mais il faut demander des contours plus flous qui s’effilent légèrement.

Vous pouvez prendre exemple sur Sharon Stone par exemple. À 65 ans, la célèbre actrice porte parfaitement ses cheveux courts. D’ailleurs, elle n’hésite pas à s’afficher avec des coiffures sophistiquées et parfois très rock’n’roll ! De quoi nous faire oublier son âge.

Pour avoir du style en toutes circonstances et à tout âge, il faut donc miser sur la bonne coupe de cheveux. Ce qu’il faut retenir c’est que les coupes strictes et sans volume sont à bannir !

D’un autre côté, vous pouvez opter pour des coupes avec du mouvement et légèrement effilée. Celles-ci mettront votre visage en valeur sans durcir vos traits.

Quant à la coloration, de nombreuses femmes ont décidé de ne plus cacher leurs cheveux blancs. Aujourd’hui, les coupes grises sont très tendances.

Mais les cheveux gris demandent beaucoup d’entretien. En effet, il faut bien choisir son shampoing pour garder un blanc éclatant. D’un autre côté, il faut éviter les brushings pour ne pas jaunir vos cheveux.