Voici l'astuce secrète pour ouvrir sa valise si vous avez oublié le code de déverrouillage !

Vous avez oublié le code de déverrouillage de votre valise ? Pas de panique, voici une méthode simple pour l'ouvrir rapidement.

Vous avez oublié votre code de déverrouillage et votre valise est désormais bloquée ? Voici une solution simple pour sortir de cette impasse ! On vous dit tout.

Valise bloquée: que faire ?

C’est une situation très gênante mais qui peut arriver à tout le monde. En effet, parfois, dans des moments stressants, on oublie certaines choses importantes. Comme le code de déverrouillage de sa valise par exemple !

Évidemment, ce genre de chose a tendance à arriver au pire moment possible ! Vous êtes en voyage et votre valise est bloquée… comment s’en sortir dans ce cas-là ? D’abord, assurez-vous qu’il s’agit bien de votre valise !

Parfois à l’aéroport, on peut se tromper de bagage et prendre celui de quelqu’un d’autre. Inutile de forcer à ce moment-là s’il ne s’agit pas de votre sac. Avec un peu de chance, la personne a peut-être posé une étiquette sur ses bagages et vous pourrez facilement la contacter.

Si la valise est bien à vous, commencez par essayer les combinaisons les plus évidentes. Comme le 000 par défaut par exemple. Ou le très facile 123 qu’on retient facilement. Cela fonctionne lorsque vous avez acheté votre valise récemment et que vous n’avez pas pris le temps de changer les codes.

Si cela ne marche pas, il va falloir essayer d’autres combinaisons possibles. Essayez par exemple les dates importantes. Votre anniversaire, celui d’un proche ou un évènement marquant ? Vous avez peut-être un petit souvenir lié à une date que vous avez utilisé comme code.

Demandez de l’aide

Pour ouvrir une valise bloquée, il n’y a pas beaucoup de solutions. La première serait donc d’essayer de trouver le code. Par exemple, vous pouvez essayer de faire bouger les chiffres un par un en tâtonnant pour trouver la bonne position. Généralement quand c’est le bon chiffre, on entend un léger bruit. Mais il faut vraiment se concentrer pour le sentir.

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous souvenir du code. Sachez que lorsque vous achetez votre valise, vous avez une clé qui est livrée avec elle. Celle-ci peut vous dépanner dans ce cas-là. À condition qu’elle ne soit pas perdue !

Sinon, vous pouvez toujours essayer d’obtenir une clé TSA. Il suffit pour cela de contacter les agents de sécurité des aéroports. Ou en faisant appel à un serrurier. Mais cela risque de vous coûter cher !

Enfin, le dernier recours serait de forcer la fermeture éclair. En effet, c’est la dernière solution pour pouvoir accéder au contenu de votre valise. Vous pouvez donc découper au niveau du tissu pour pouvoir l’ouvrir. Ou encore forcer la serrure avec un tournevis !

Il est conseillé de faire ça en présence de témoins qui peuvent confirmer qu’il s’agit bien de votre valise ! Si vous avez le moindre doute, il vaut mieux ne pas l’abîmer !

Si vous prenez un bagage qui ne vous appartient pas, il faut se diriger vers le service litige bagages de l’aéroport ou de la compagnie aérienne avec qui vous avez voyagé.

Le service va alors prendre en charge le bagage que vous avez pris par erreur et vérifier s’il y a une réclamation qui lui correspond. Ainsi, il vaut mieux ne pas forcer la serrure de la valise si vous n’êtes pas sûr à 100% qu’elle est bien à vous. Vous risquez d’avoir des problèmes. Et surtout de devoir justifier le mauvais état de la valise rendue.