BlogSportNBA : les finales Cleveland Cavaliers vs Golden State Warriors en 12 chiffres clés

NBA : les finales Cleveland Cavaliers vs Golden State Warriors en 12 chiffres clés

Dans la nuit du 4 au 5 juin débuteront les finales NBA qui opposeront les Cleveland Cavaliers aux Golden State Warriors. Alors que Cleveland tentera de remporter son premier titre de champion, les Warriors essaieront quant à eux de ramener le trophée Larry O’Brien à la maison 40 ans après leur dernier titre (1975).

Des oppositions qui seront regardées par 215 pays à travers le monde, décryptées à travers 12 statistiques et chiffres clès.

 

Cleveland Cavaliers vs Golden State Warriors

10

photo golden state warriors finales nba

Les Warriors sont la dixième équipe de l’histoire de la NBA à avoir remporté 67 victoires au cours de la saison régulière. Sept des neuf précédentes équipes à avoir réalisé cette performance ont remporté le titre NBA.

3

Golden State a fini la saison régulière avec 833 paniers à trois points à son compteur, le troisième meilleur total de l’histoire de la NBA. Cleveland a réalisé un record de franchise avec 826 trois points marqués au cours de la saison, le huitième meilleur total de l’histoire.

5

photo lebron james finales nba

LeBron James est le premier joueur à jouer 5 finales NBA consécutives depuis Satch Sanders (1961-66), KC Jones (1956-66), Sam Jones (1958-66) et Bill Russell (1957-66).

5000

LeBron James est à 195 points des 5000 points marqués en carrière au cours des NBA playoffs, et pourra ainsi devenir le 6ème joueur à atteindre ce cap, après Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et Tim Duncan.

31

photo stephen curry finales nba

Stephen Curry, meneur des Golden State Warriors, est le 31ème joueur MVP de la saison régulière à atteindre les NBA Finals et à obtenir le titre MVP lors de la même saison. Les 30 joueurs MVP précédents ont remporté 22 fois les Finales pour 8 défaites.

2

photo steve kerr David Blatt finales nba

C’est la première fois depuis la saison inaugurale de la ligue (1946-47) que deux entraineurs rookies (David Blatt pour Cleveland, Steve Kerr pour Golden State), seront opposés lors des Finales NBA. Le dernier entraineur rookie à avoir remporté le titre de champion NBA est Pat Riley, entraineur des Los Angeles Lakers en 1982.

6

Six joueurs de la finale ont joué en NBA D-League (principale ligue mineure des États-Unis) : Festus Ezeli, Justin Holiday, Shaun Livingston, James Michael McAdoo, Ognjen Kuzmic et Joe Harris.

Les Finales NBA à travers le monde

215

Les Finales 2015 seront diffusées en direct dans 215 pays et territoires dans 47 langues.

9

photo kyrie irving finales nba

9 joueurs internationaux joueront les Finales NBA : Matthew Dellavedova (Australie), Kyrie Irving (Australie), Timofey Mozgov (Russie) et Tristan Thompson (Canada) pour les Cavaliers ; Leandro Barbosa (Brésil), Andrew Bogut (Australie), Festus Ezeli (Nigeria) et Ognjen Kuzmic (Serbie) pour les Warriors .

1

C’est la première fois que des joueurs australiens s’affrontent lors des Finales NBA (Kyrie Irving et Matthew Dellavedova pour les cavaliers, Andrew Bogut pour les Warriors).

NBA et réseaux sociaux

835 millions

La NBA s’est construite une des plus grandes communautés au monde sur les réseaux sociaux avec près de 835 millions de fans et abonnés combinés sur l’ensemble des pages de la ligue, des équipes et des joueurs.

28,8 millions

photo reseaux sociaux finales nba

Les joueurs LeBron James et Stephen Curry ont été mentionnés plus de 28,8 millions de fois sur Twitter depuis le mois d’octobre avec les termes « @KingJames » (1,8 million), « LeBron » (14,4 millions), « @stephencurry30 » (1,1 million) et « Curry » (11,5 millions).

Publié le 3 juin 2015 à 10:44, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches