Le tartre provoque mauvaise haleine et des caries voici comment l’éliminer naturellement à la maison !

Vous avez du tartre derrière les dents et vous ne savez pas comment faire pour vous en débarrasser ? Voici des astuces pour en venir à bout.

Avoir des dents saines et en bonne santé est un travail de tous les jours. Avec le temps et les années, les dents se fragilisent et peuvent laisser place à du tartre devant et derrière les dents. Voici quelques astuces naturelles pour en venir à bout.

Comment se débarrasser du tartre

Le tartre est composé de calcium et le phosphate. Ces derniers se déposent sur les dents et se solidifient instantanément. S’il est clair, il peut être coloré en fonction de ce que vous mangez ou buvez.

Si vous avez tendance à consommer du thé, du café ou à fumer des cigarettes, le tartre va très rapidement jaunir les dents. Chez l’humain, le tartre se forme plus ou moins vite.

Plusieurs critères tels que la qualité du brossage, le PH contenu dans la salive, les médicaments et la consommation de produits agressifs pour les dents jouent sur son apparition.

S’il est recommandé de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an pour l’extraire, quelques techniques simples et naturelles existent pour s’en débarrasser.

Ces recettes « maisons » ont été réalisés par plusieurs médias et donnent des résultats durables sur le long terme. La toute première astuce consiste à appliquer la méthode du cure-dents.

Pour ce faire, il vous faudra mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une ½ cuillère à café de sel dans une tasse, comme le préconise le média pausette.fr.

Il faudra ensuite rincer la brosse à dents à l’eau chaude et la tremper dans votre mélange. Ensuite, brossez-vous les dents et crachez. Vous pourrez ensuite utiliser un cure-dents pour frotter le tartre jaune des dents.

Évidemment, il y a un risque d’irriter sa gencive. Prenez vos précautions et essayez de ne pas y toucher. Pour compléter ce soin, utilisez un bain de bouche tous les deux jours pour vous rincer la bouche.

En venir à bout avec trois astuces simples

La deuxième méthode à utiliser est la suivante : un fruit. Outre ses bienfaits sur le corps humain, les fruits ont donc également des vertus pour les dents.

Le citron ou la fraise, par exemple, contiennent suffisamment d’acidité pour venir à bout du tartre. En frottant la plaque de tartre avec l’un des fruits cités pendant dix minutes, ce dernier va disparaître progressivement.

Vous pouvez appliquer la même procédure avec d’autres aliments riches en vitamine C. Les poivrons, les tomates, la papaye ou encore les oranges sont donc de parfaits exemples !

Enfin, la dernière méthode pour venir à bout du tartre est la suivante : la levure chimique. Utilisée en boulangerie, cette dernière a des vertus pour lutter contre le tartre.

Pour ce faire, il vous suffit de dissoudre un peu de levure chimique dans de l’eau. Ensuite, brossez-vous les dents avec le mélange en prenant soin de ne pas l’avaler. Non seulement le tartre va disparaître, mais vos dents vont blanchir.

Dernière méthode qui a déjà porté ses fruits : le tea tree, aussi appelé l’arbre à thé. Ce dernier a un pouvoir blanchissant très puissant !

Pour l’utiliser, il vous suffit donc de mettre deux gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau. Puis, versez ce mélange sur votre brosse à dents au moment du brossage. Cette méthode permettra de rendre vos dents beaucoup plus saines et de les blanchir naturellement. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour venir à bout du tartre sur vos dents.