Un premier mariage entre robots célébré au Japon

Voici une nouvelle qui ravira tous les amateurs de science-fiction, les robots peuvent se marier. Le premier mariage a d’ailleurs été célébré ce week-end au Japon. Rassurez-vous, aucun problème de batterie n’a été à déplorer lors de leur union.

premier mariage robots japon

Depuis ce week-end, les couples de même sexe ont le droit de se marier aux États-Unis. Dans le même temps se déroulait une union plutôt particulière, puisque l’on célébrait le premier mariage entre robots à Tokyo.

On connaissait les robots qui s’entretuent, ou le célèbre droïde R2-D2 qui vous apporte votre bière, il faudra maintenant composer avec des robots amoureux souhaitant célébrer leur union.

Le marié s’appelle Frois, et sa promise Roborin. Leur union a d’ailleurs été célébrée par un robot humanoïde baptisé Pepper, et évidemment rien n’a été laissé au hasard. Le traditionnel échange de vœux et le baiser validant leur union étaient de la partie. Les deux jeunes mariés ont même eu l’honneur de partager la célèbre pièce montée après la cérémonie.

Ce mariage mécanique un peu particulier était organisé par Maywa Denki, un collectif d’artistes spécialisé dans la création de machines et autres automates, ainsi que celle d’instruments de musique.

La mariée, Roborin, a été créé par l’inventeur Todo Takayuki et son visage serait très inspiré par celui de la popstar japonaise Yuki Kashiwagi du groupe AKB48. Frois a quant à lui était créé par le collectif Maywa Denki.

mariage robots japon

Cet événement unique en son genre a été suivi par près de 100 invités qui avaient du débourser la somme de 80 dollars pour participer à la fête et avoir accès au buffet.

On signale tout de même que les robots étaient des habitués du mariage, puisqu’en 2007 un automate nommé Tiro avait prononcé un discours lors du mariage d’un couple sud-coréen, et en 2010 un couple japonais a été marié par un grand robot baptisé I-Fairy.

Dans un tout autre genre, on vous invite à jeter un œil à ce robot-samouraï qui surpasse les plus grands maîtres, et ces robots très novateurs capables « d’imprimer » un pont.

Les dernières publications
Tuxboard