BlogJeux VidéoQuantum Break, la future bombe exclusive à la Xbox One

Quantum Break, la future bombe exclusive à la Xbox One

Comme c’est le cas chaque année, l’E3 est le rendez-vous incontournable où les éditeurs de jeux vidéo peuvent présenter aux journalistes et grand public, leurs futurs gros hits. Lors de l’E3 2014, Microsoft a mis en avant un très grand nombre de jeux. Outre des titres comme Ori and the Blind Forest ou encore Halo : Master Chief Collection, celui qui nous a particulièrement marqué est Quantum Break. Exclusif à la Xbox One, ce titre sera l’un des gros coups de cœur de l’année 2015. Explications dans cet article !

Présentation de Quantum Break

Développé par le studio Remedy et édité par Microsoft, Quantum Break est un third person shooter, c’est-à-dire que vous voyez votre personnage de manière externe. Présenté pour la première fois lors de l’E3 2013, ce jeu a tout de suite emballé les journalistes présents sur place à la fois par son côté graphique mais aussi par sa mise en scène très travaillée.

L’histoire de Quantum Break débute donc lorsqu’un voyage temporel tourne au chaos. Vous incarnez le personnage portant le nom de Sam Lake et très rapidement, vous vous rendrez compte que les choses vont empirer au fil du temps. En effet, le temps va devenir très bizarre puisque ce dernier va se geler, accélérer, revenir en arrière et même revenir à la normale de manière régulière. Cela va donc provoquer d’importantes perturbations auxquelles sera directement confronté notre héros.

Accompagné par Beth lors de l’expérience, Jack et sa camarade vont alors hériter de ces pouvoirs temporels et devront apprendre à les utiliser. D’accord, mais à utiliser contre qui ? Au cours de leur périple, les deux personnages feront usage de leurs capacités contre une société du nom de Monarch, dirigée par un grand méchant. En clair, vos aptitudes permettront de contrôler le temps et ainsi vous en servir pour abattre vos ennemis plus facilement.

Un mix entre Alan Wake et Max Payne

Dès les premières  minutes de jeu, on reconnaît directement que Quantum Break est issu des studios Remedy, ces derniers ayant contribué auparavant au développement du célèbre jeu Alan Wake (jeu où vous incarniez un célèbre auteur de thriller à succès), mais également Max Payne. On y voit directement un rapprochement avec ces deux titres à la fois dans l’aspect graphique, mais également par rapport au personnage. En effet, Sam Lake adopte une attitude comparable à celle qu’avait Alan Wake. Au niveau du jeu en lui-même, on y retrouve une ambiance comme dans l’ancien de titre de Remedy, à savoir que la réalisation et la narration semblent vraiment très poussées. Quant à l’environnement en général, on y retrouve de superbes effets de particules, de la destruction et des déformations de décors à couper le souffle.

Enfin, on peut supposer que Quantum Break fonctionnera sous formes de chapitres, comme ce fut le cas dans Alan Wake, c’est-à-dire que vous vivrez votre aventure comme si c’était un film. A voir ce qu’il en sera réellement dans le jeu final, mais c’est un concept fort original.

Gameplay et images

Quantum Break est un titre qui se fait énormément attendre par l’ensemble de la communauté Xbox One. Pour que vous ayez une réelle vision de ce qui vous attend dans ce monde où tous repères temporels semblent être changeants, les vidéos qui suivent sont le meilleur moyen pour vous en faire un avis. Bon visionnage !

Place à la seconde vidéo, où cette fois-ci, vous avez droit à la version « behind close door », c’est-à-dire, la démo complète qui était accessible uniquement aux journalistes pendant la GamesCom 2014. C’est donc parti pour 16 minutes de gameplay en compagnie de Sam Lake !

Concernant la date de sortie de Quantum Break, une rumeur encore non vérifiée à ce jour, dirait que le titre verrait le jour en Septembre 2015. Pour l’instant, rien est certain et c’est pour cette raison qu’un simple 2015 est présent partout sur le net. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de nouvelles à ce sujet.

Publié le 24 octobre 2014 à 15:12, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches