L’ancien manager de Ronda Rousey déclare avoir « créé un monstre »

Darin Harvey a souhaité réagir suite à la défaite de son ex-protégée samedi dernier. Ronda Rousey était opposée à Holly Holm et celle-ci lui a fait mordre la poussière.

Une histoire de Karma

Ronda Rousey entrainement MMA UFC

Selon l’ancien manager de la combattante américaine surmédiatisée, ce n’est pas seulement Holly Holm qui a infligé à Rousey une première défaite par KO. Selon lui il s’agirait un ensemble de petites choses bien plus complexes. Harvey, qui poursuit actuellement Ronda Rousey à propos d’un contrat litigieux, est l’homme qui a conduit la championne vers les sommets et la célébrité. Dimanche matin, il a posté un lien vers une publication de son compte Instagram, celle-ci disait :

« Karma. Pas besoin de vengeance. Asseyez-vous et attendez. Ceux qui vous ont blessé finiront par se bousiller et si vous êtes chanceux, Dieu vous permettra d’assister à la scène. »

Revoir le combat entre les deux jeunes femmes :

Un peu plus tard dans la journée, Darin Harvey a fait part de ses sentiments lors d’une interview. Il a déclaré qu’il avait assisté au combat et à la cinglante défaite de son ex-protégée depuis son salon :

« C’était une sorte de sensation douce-amère. Une partie de moi était ravie de cette défaite par KO, et l’autre était attristée par ces évènements. La partie attristée se disait que j’avais un jour était le représentant et l’entraineur de cette combattante, même si ce n’est plus le cas aujourd’hui. »

« J’ai créé un monstre »

interview ancien coach ronda rousey j ai cree un monstre

Harvey avait pris Ronda Rousey sous son aile lors de ses débuts dans le monde impitoyable du MMA (Mixed Martial Arts), et celle-ci avait connu une ascension fulgurante. On rappelle que la combattante avait viré Harvey négligemment en 2013 après son huitième combat professionnel. Cela faisait quatre ans qu’ils travaillaient ensemble.

Comme nous le disions en début d’article, Harvey et Rousey sont actuellement en procès et l’homme estime qu’il pourrait perdre près d’1 million de dollars en frais de justice. Il estime qu’il a investi beaucoup d’argent pour permettre à la carrière de la combattante de décoller et qu’il n’a jamais reçu de retour sur investissement de sa part.

Il a ajouté :

« Elle pensait que tout était OK et qu’elle ne me devait rien du tout. Je n’ai pas dormi après sa défaite, la première de sa carrière depuis qu’elle combat à l’UFC. C’était énormément d’émotions. Au début elle était comme une fille pour moi. Elle passait la nuit chez moi avant tous ses combats. »

Video Ronda Rousey vs Bethe Correia

Quelques temps après sa prise de fonction en tant que manager de Ronda Rousey, Harvey avait embauché un publiciste à plein temps et un photographe mondialement reconnu afin de monter des dossiers de presse. Grâce à ce travail de fond, la combattante était rapidement devenue l’égérie des médias et des articles dans les célèbres Time et Sports Illustrated lui étaient consacrés.

L’ex-manager de Ronda Rousey a aussi déclaré :

« J’ai créé un monstre. Elle était persuadée qu’elle était aussi spéciale que ce que les médias voulaient lui faire croire. »

« Elle ne me donne aucun crédit lorsqu’il s’agit d’évoquer son ascension, sa carrière et ses succès. Ce n’est pas une bonne personne. On n’oublie jamais d’où l’on vient. »

« Cette défaite était dans un sens une forme de justice pour toutes les personnes à qui elle a fait du tort et qu’elles a oubliées. Ces personnes qui ont lancé sa carrière. »

« Le fait qu’elle n’admette pas que j’ai eu un rôle majeur dans son développement et sa réussite a été extrêmement dur à encaisser pour moi. »

Affaire à suivre donc, en attendant la réponse de la principale intéressée.

Découvrez aussi ce vétéran de l’UFC qui offre 100.000 dollars à Ronda Rousey si elle le bat.

Tuxboard