
Dans les colonnes de Madame Figaro, Charlotte Gainsbourg est revenue sur cette scène qu'elle a refusé de tourner avec un acteur !
La comédienne Charlotte Gainsbourg se confie comme jamais. Dans les colonnes de Madame Figaro, l’actrice est revenue sur la fois où elle a refusé de tourner une scène intime avec un acteur.
Charlotte Gainsbourg et sa nature boulimique
Charlotte Gainsbourg se livre, sans tabou. Invitée dans l’émission de Canal+ En Aparté le 20 avril, la comédienne a fait des confidences étonnantes.
Celle qui a joué avec Lars Von Trier, dans les films Nymphomaniac volume 1 et 2 a expliqué qu’elle aimait la nourriture « saine ». Et pour cause, elle a un rapport compliqué avec son alimentation.
« Comme j’ai un comportement boulimique, je suis que dans le contrôle, donc je fais tout le temps attention et pourtant, j’aime manger d’autres choses que ça aussi », a-t-elle déclaré sur Canal+. Elle a ensuite expliqué que certains aliments étaient proscrits.
La comédienne évoque ses plaisirs
Et qui États-Unis, dit fast-food bien évidemment. « Je n’ai pas mangé de fast-food depuis très très longtemps. C’est pas ça mon idée du n’importe quoi, de se faire plaisir », a-t-elle expliqué. Son dada, ce sont les pâtes.
« Ce sont plutôt les pâtes, la bouffe italienne et puis tout ce qui est tea time à l’anglaise, les scones », a-t-elle expliqué. Ce dont la comédienne raffole, c’est aussi le pudding.
« Le Christmas pudding oui, et surtout, parce que le Christmas Pudding tu prends une cuillère à café de Christmas pudding et par contre tu te, enfin moi, je mange énormément de Brandy Butter », a expliqué la fille de Jane Birkin. Et d’ajouter : « Je sais le faire maintenant et c’est un mélange qui est assez simple, c’est la même quantité de beurre que de sucre bien mixé et avec du Brandy » a-t-elle révélé à Nathalie Levy.
Si Charlotte Gainsbourg est une gourmande, elle n’est pas une grande cheffe. « Malheureusement, j’aurais bien aimé transmettre ça à mes enfants, mais j’ai pas pu rivaliser avec le côté Séfarade d’Yvan », a-t-elle expliqué, quelque peu déçue.
Et de conclure : « Mes enfants ont tout de suite préféré un couscous, surtout de la cuisine d’Yvette, la mère d’Yvan, c’est très compliqué de rivaliser avec« , a-t-elle ajouté. Déçue mais pas mécontente de manger les bons plats de sa belle-mère.
Charlotte Gainsbourg refuse de tourner avec un acteur !
À l’affiche de La vie pour de vrai, avec Dany Boon. Et Kad Mérad, Charlotte Gainsbourg fait donc le tour des plateaux télé pour promouvoir ce nouveau long-métrage. L’occasion pour la comédienne de se laisser aller à quelques confidences.
À 51 ans, la comédienne a donc accepté de revenir sur son immense carrière au cinéma dans les colonnes de Madame Figaro. Charlotte Gainsbourg est notamment revenue sur ses expériences de tournage. Notamment sur le film Nymphomaniac sorti en 2013.
Dans le film de Lars Von Trier, elle campait donc le rôle d’une jeune femme nymphomane. Un long-métrage dans lequel il y avait, forcément, beaucoup de scènes de sexe.
« Les extrêmes ne me font pas peur (…) mais j’ai ainsi mes limites, que je ne crains pas d’exprimer », a-t-elle confié. Sur le tournage, la fille de Serge Gainsbourg a refusé une scène trop osée pour elle.
« J’ai donc refusé de tourner une scène avec un acteur porno qui doublait Willem Dafoe et devait être en érection devant moi. C’était trop », a-t-elle confié. « Il n’y avait pas de cache-sexe. Pour les scènes intimes », a-t-elle ajouté. Un tournage traumatisant.