Marie-Sophie Lacarrau prend une décision radicale suite à sa maladie !

Marie-Sophie Lacarrau est de retour au JT de TF1. Aux journalistes du Républicain Lorrain, la présentatrice télé a parlé de sa maladie des yeux.

Marie-Sophie Lacarrau revient de loin. Écartée du JT de TF1 pour se soigner, la présentatrice télé a fait son grand retour sur l’antenne de TF1. Elle a parlé de ses problèmes de santé au Républicain Lorrain.

Marie-Sophie Lacarrau a pris ses distances avec TF1

La présentatrice télé star du JT de 13h sur TF1 souffre d’une terrible maladie. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a été touchée par une infection de la cornée « rare et sévère » à cause de ses lentilles de contact.

La présentatrice a donc souhaité faire passer un message de prévention pour ceux qui en portent. De retour après quatre mois d’absence, la jeune femme était revenue pour Konbini sur les raisons qui l’ont poussées à prendre ses distances avec TF1.

La présentatrice du JT de 13 h sur TF1 a été forcée de se mettre au repos à cause d’une maladie rare. Il s’agit de la kératite amibienne. Elle touche d’ailleurs une centaine de personnes par an en France seulement et peut parfois aller jusqu’à la perte de la vision.

Les douleurs peuvent être très fortes. On estime d’ailleurs qu’elles sont quatre fois supérieures à une rage de dents. Cette infection ophtalmique est directement liée au port de lentilles. Cela peut donc s’avérer extrêmement douloureux.

Marie-Sophie Lacarrau a donc réalisé une interview pour Konbini dans laquelle elle revient sur ce calvaire qui la ronge. Elle raconte que lorsque les lentilles entrent en contact avec l’eau du robinet, des parasites peuvent se loger entre la cornée et la lentille et provoquer une infection.

Et c’est donc cette infection qui a immobilisé la présentatrice du 13 h sur TF1 pendant plus de quatre mois. Un isolement difficile pour la présentatrice télé, qui a dû vivre dans le noir, avec des lunettes de soleil. Aujourd’hui guérie, Marie-Sophie Lacarrau a profité de cette interview pour livrer un message de prévention à ceux qui ont des lentilles.

L’animatrice du JT de TF1 évoque sa maladie

« Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas se doucher avec ses lentilles, on ne me l’avait jamais dit ». « Il ne faut pas, jamais, voilà. Impossible« , a-t-elle confié. La présentatrice télé revient donc de loin…

Dans les colonnes du Républicain Lorrain lundi 6 mars 2023, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau a donné des nouvelles de sa santé et de sa maladie. Et ces dernières sont plutôt rassurantes.

En effet, la journaliste avait donc été contrainte de s’absenter du JT en décembre 2021 pour des problèmes de santé. Résultat, les téléspectateurs n’ont donc pas pu la voir à l’antenne en début d’année.

Le 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a donc fait son come-back sur l’antenne. Un retour plus que réussi et qu’elle raconte dans les colonnes du Républicain Lorrain. « Je vais beaucoup mieux », a-t-elle donc déclaré dans les colonnes du journal, le lundi 6 mars 2023.

Depuis qu’elle a contracté cette maladie, la présentatrice télé a donc pris la décision d’abandonner les lentilles de contact pour de bon. Il faut dire que l’expérience qu’elle a vécue est traumatisante.

À la place, elle préfère désormais « porter des lunettes pour éviter une récidive », a-t-elle déclaré à nos confrères. D’ailleurs, TF1 a procédé à des petits changements pour qu’elle soit le plus confortable possible sur le plateau du JT.

« La lumière est toujours un peu réduite sur le plateau parce que mon œil reste sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu traverser il y a un an », a-t-elle assuré à nos confrères. La voilà rassurée !