BlogSérie TVWestworld : JJ Abrams et Jonathan Nolan nous promettent un chef d’oeuvre de science fiction


Westworld : JJ Abrams et Jonathan Nolan nous promettent un chef d’oeuvre de science fiction


The Wire, True Detective, Games Of Thrones, Girls… Rares sont les séries de HBO qui déçoivent les spectateurs et c’est la raison pour laquelle beaucoup sont impatients de voir débarquer WestWorld, le tout nouveau show de la chaîne.

Avez-vous déjà questionné la nature de votre réalité ?

Le teaser de 30 secondes révélé promet déjà une série surprenante : en plus d’une esthétique léchée, il nous emmène au coeur de l’histoire, sans détour. La jeune femme questionnée est une fermière qui s’apprête à comprendre que toute son existence n’avait pour but que de faire fonctionner le WestWorld.

wesworld hbo

Le WestWorld est un parc à thème futuriste qui permet à ses visiteurs de revivre l’époque de leur choix. Pour que tout fonctionne parfaitement, le parc est peuplé de robots humanoïdes. Tout fonctionne parfaitement jusqu’à ce que ces derniers commencent à développer une conscience, mettant la vie des humains en danger.

Le nom derrière cette série, c’est Jonathan Nolan le frère de Christopher Nolan avec lequel il a travaillé sur The Dark Knight, The Dark Knight : Rises et Interstellar, et c’est avec JJ Abrams (Lost, Fringe, Star Trek et Star Wars) qu’il a entrepri de créer WestWorld pour le petit écran. Le scénario est entre les mains de Michael Crichton (Jurassic Park, Jurassic World, Urgence) et Lisa Joy (Burn Notice).

La série n’est pas une création originale de la chaîne, mais l’adaptation du film Mondwest, sorti dans les années 70, écrit et réalisé par Micheal Chrichton. La chaîne souhaite garder l’esprit de l’oeuvre originale ce qui devrait ravir les fans de la première heure.

westworld anthony hopkins

Le casting a de quoi séduire : Ben Barnes (Narnia, Dorian Gray, Sons of Liberty), Ingrid Bolso Berdal (Hansel & Gretel, Hercule), Clifton Collins Jr (Ballers, Pacific Rim, Star Trek), Ed Harris (Gravity, The Truman Show), James Marsden (X-Men, 30 Rock), Thandie Newton (Rogue, The Slap, A la Poursuite du Bonheur) et bien d’autres encore se relaieront devant la caméra. La tête d’affiche de WestWorld restant encore Anthony Hopkins qui interprétera le Dr. Robert Ford, le créateur du parc.

Séduits ? Il faudra être patients : la série ne sortira qu’en janvier 2016 aux États-Unis ! En France, elle sera diffusée sur OCS !

Publié le 11 août 2015 à 14:55, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches