BlogMusique14 pochettes sexy d’albums Rock célèbres qui furent censurées

14 pochettes sexy d’albums Rock célèbres qui furent censurées

Non non, le monopole de la nudité sur les pochettes d’albums n’appartient pas aux groupes de Rap ou de Hip-Hop US. L’histoire du rock est d’ailleurs jalonnée de ce genre d’étrangetés, allant de la photo artistique à l’illustration au goût franchement douteux. On vous présente 14 pochettes d’album célèbres qui ont défrayé la chronique.

Jimi Hendrix – Electric Ladyland (1968)

album sexy electric ladyland

Hendrix avait requis les service du photographe britannique David Montgomery pour réaliser cette pochette représentant 19 femmes nues. L’illustration fut finalement censurée, certaines pochettes eurent droit à une nouvelle illustration, tandis que d’autres disposaient de l’image controversée, mais sur la face intérieure.

The Cars – Candy O (1979)

album sexy candy-o

L’image sexy présente sur la pochette du second album du groupe The Cars a été réalisé par l’artiste Alberto Vargas, spécialisé dans la représentation de pinup. Cet album contenait le hit « It’s All I Can Do« , premier titre du groupe a atteindre le Top 20.

Roger Waters – The Pros and Cons of Hitch Hiking (1984)

album sexy pros cons

Le premier album de Roger Waters (bassiste historique du groupe Pink Floyd) certifié disque d’or a bénéficié d’une pochette controversée réalisée par Gerald Scarfe qui avait aussi créé l’artwork célèbre de l’album « The Wall« . Une controverse éclata et des carrés noirs furent placés aux « endroits stratégiques » du corps de l’actrice porno Linzi Drew.

– Lovedrive (1979)

album sexy lovedrive

Cet album certifié disque d’or fut le premier qui permit aux de changer de dimension commercialement parlant. Il devint d’ailleurs le premier album de leur carrière a être classé au Billboard, entrant en 55ème position.

Roxy Music – Country Life (1974)

album sexy country life

Le 3ème album de Roxy Music se classa 3ème à sa sortie dans les charts britanniques. Il atteint d’ailleurs le top 40 aux Etats-Unis. Une réédition tardive de l’album fit disparaître l’illustration originale représentant deux femmes dénudées.

Great White – Hooked (1991)

album sexy hooked

Le photographe de mode John Scarpati réalisa pour le combo hard- Great White une illustration elle aussi controversée. Quand l’album entra dans le Top 20, l’illustration fut modifiée pour que seuls la tête et les bras de la femme soient visibles.

Supertramp – Indelibly Stamped (1971)

album sexy indelibly stamped

Le premier album de Supertramp a lui aussi eu le droit à sa controverse. Réalisée par A&M, sa pochette fut censurée quand l’album sortit aux USA. Le label plaça deux étoiles au dessus des seins. Le scandale qui en découla n’arrangea rien. Le groupe se sépara finalement en 1974.

– Undercover (1983)

album sexy rolling stones

Le premier album des de l’ère 80s diposait du hit « Undercover of the Night« , ce qui permit au groupe d’atteindre le Top 5 aux USA et au Royaume-Uni. La version de l’album actuellement vendue n’est plus censurée, on ne retrouve donc pas les collages présents ci dessus.

Tom Waits – Small Change (1976)

album sexy small change

Cet album de Tom Waits très orienté jazz est surtout célèbre pour sa pochette sexy. Il inclut cependant le morceau « Tom Traubert’s Blues« , qui fut repris deux fois par Rod Stewart.

Jane’s Addiction – Nothing’s Shocking (1988)

album sexy nothings shocking

Même s’il n’atteint que la 103ème place au Billboard, le premier album de Jane’s Addiction est surtout connu pour disposer du morceau signature du groupe intitulé « Jane Says« , et d’une pochette étrange sur fond de nudité.

Robert Palmer – Pressure Drop (1975)

album sexy pressure drop

L’album Pressure Drop de Robert Palmer, très mal vendu, incluait cependant les collaborations de Little Feat et Allen Toussaint. Le morceau titre était la reprise d’un morceau reggae du groupe Toots and the Maytals. Sa pochette fut elle aussi plutôt mal reçue.

– Mother’s Milk (1989)

album sexy mother milk

L’album Mother’s Milk des sorti en 1989 a atteint la 52ème place du Billboard. Il incluait une reprise de « Higher Ground » de Stevie Wonder. Sa pochette vu retravaillée pour réduire la visibilité des formes du modèle. C’est pourquoi on peut y voir le groupe en modèle réduit d’un côté, et la présence d’une rose de l’autre.

– Force It (1975)

album sexy force it

L’artiste Hipgnosis créa cette pochette pour le groupe , l’album devint d’ailleurs le premier à atteindre les charts US. Les deux modèles présents sur la pochette très suggestive, devinrent plus tard des membres du groupe Throbbing Gristle.

Whitesnake – Lovehunter (1979)

album sexy love hunter

Le second album du combo hard-rock Whitesnake (avec le frontman historique de Deep Purple, David Coverdale au chant) fut surtout célèbre pour sa pochette d’inspiration héroic-fantasy créée par l’artiste Chris Achilleos.

Publié le 16 avril 2015 à 12:47, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches