BlogActusDS X E-Tense : quand le virtuel prend réellement forme

DS X E-Tense : quand le virtuel prend réellement forme

Le film publicitaire du concept appelé DS X E-Tense de DS a été dévoilé pour la première fois lors de la dernière édition d’e-Prix de Paris. A la base, le concept devait rester virtuel. Mais les équipes du design dirigé par Thierry Métroz a été poussé par l’enthousiasme du public pour ce produit.

Et c’est ainsi qu’ils ont décidé de le rendre réel. On espère donc que cette fera l’un des éléments phares du prochain Mondial de Paris. Voici plus de détails.

Zoom sur les détails de la

DS X E-Tense qui n’était qu’un concept virtuel est désormais bel et bien réel. A première vue, on ne peut pas louper son style asymétrique tiré d l’univers du side-car qui met en exergue deux espaces bien différents pour le conducteur et pour les passagers.

En effet, la voiture peut transporter deux passagers dans son cockpit nommé « cocon ». Les dimensions de ce car sont particulièrement marquantes. Elle est longue de 4,75 m. Sa largeur est de 2,10 m et sa hauteur est 1,20 m.

Outre les deux portières qui ont deux différents types d’ouverture, la manière de piloter cette voiture permet aussi deux options. La première consiste à conduire soi-même et la seconde à choisir la conduite automatique.

Les équipements de cette voiture futuriste sont exceptionnels. Il est par exemple muni d’un écran incrusté dans le pare-brise, d’une barre de son, d’une cafetière etc. Ce véhicule est également le premier à disposer d’équipements conçus par des professionnels dans des domaines inattendus. La maison Lemarié expert du travail de la plume ou encore Focal en sont des exemples.

Une performance à saluer

Coté moteur, DS a opté pour le 100% électrique, sans bruit. Utilisant la Formule E, le moteur a une puissance de 200 kW qui équivaut à 272 ch. Il peut parcourir jusqu’à 70/80 km avant de demander une nouvelle charge.

Il peut rouler en ville, sur route ou sur un circuit. Pour atteindre les 100 km/h, cette voiture ne prend que 3,7 secondes pour une Vmax de 225 km/h. Cette vitesse est parfaite pour un véhicule qui pèse environ 2 tonnes.

D’ici quelques années, la marque envisagerait de concevoir des modèles plus puissants pouvant atteindre les 400 kW (540 ch) voire 1 000 kW (1 360 ch).

Cette DS X E-Tense porte déjà le nouveau logo destiné exclusivement aux futurs modèles hybrides ou électriques de la marque. Il fera donc partie de la prochaine version hybride rechargeable de la DS7 Crossback.

Publié le 23 juillet 2018 à 10:39, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches