Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogPhotos10 photographes controversés qui ne laissent personne indifférent

10 photographes controversés qui ne laissent personne indifférent

Découvrez 10 photographes qui ont créé la polémique ou la controverse dans leur carrière. Sexe, érotisme, violence, mort, tous les ingrédients sont là pour choquer les âmes sensibles au service de l’art.

Diane Arbus

Photographe controverse Diane Arbus

Diane Arbus est une photographe américaine qui a travaillé sur les personnages hors-normes dans les années 60. Elle mettait en scène des travestis, des transsexuels ou encore des handicapés mentaux.

Joel-Peter Witkin

Photographe controverse Joel Peter Witkin

Photographe américain, Joel-Peter Witkin est adepte de l’univers morbide et des personnes au physique original et peu conforme. La mise en scène joue également un rôle très important dans son oeuvre.

Irina Ionesco

Photographe controverse Irina Ionesco

Irina Ionesco est une photographe française qui manie l’érotisme. Elle a fait scandale en prenant en photo sa fille entre 4 et 12 ans des positions suggestives et dénudées.

Jan Saudek

Photographe controverse Jan Saudek

Jan Saudek est un photographe tchèque qui met en scène des femmes dans des positions symboliques et érotiques. Un univers débridé qui met en avant la nudité en opposition aux vêtements.

Robert Mapplethorpe

Photographe controverse Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe est un photographe américain qui a créé la polémique en mettant en scène des hommes nus, dans un univers sadomasochiste. Tenues de cuirs et sexualité viennent agrémenter ses clichés.

Andres Serrano

Photographe controverse Andres Serrano

Andres Serrano a connu des controverses pour ses travaux liés à la religion. Il marque également les esprits avec sa série liée à des cadavres et à des excréments.

Gottfried Helnwein

Photographe controverse Gottfried Helnwein

Gottfried Helnwein est connu pour mettre en scène des enfants blessés. Une photographie sanglante pour alerter l’opinion sur les problèmes de notre société.

Photographe controverse Steven Meisel

Steven Meisel est un photographe de mode très célèbre qui travaille notamment avec Vogue. Dans son travaille, on retrouve beaucoup de sexualité pour mettre en avant le corps de la femme.

Bill Henson

Photographe controverse Bill Henson

Bill Henson a créé la controverse pour ses clichés montrant des adolescentes nues. Une de ses expositions à Sydney à d’ailleurs été fermée suite à la polémique.

Photographe controverse Terry Richardson

Terry Richardson est une photographe de mode qui est décrié pour utiliser des jeunes filles et les manipuler pour faire des photos provocantes.

Publié le 6 octobre 2015 à 11:21, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches